LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Biscuits fourrés à la vanille

Par ACTU TUNISIE - 20 novembre 2009 Aucun Commentaire





Ingredients :

125 g de beurre doux
2 jaunes d'oeufs
1/2 tasse de sucre en poudre
2 cuil. à café d'essence de vanille
1/3 de tasse de crème anglaise en poudre
3/4 de tasse de farine
3/4 de tasse de farine avec levure incorporée
crème à la vanille:
40 g de beurre doux, ramolli
2/3 de tasse de sucre glace tamisé
1 cuil. à soupe de lait
1 cuil. à café d'essence de vanille

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C (th. 4). Huiler ou beurrer deux plaques à four. Tapisser de papier sulfurisé. Graisser le papier.

A l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre en pommade dans un bol. Ajouter les jaunes d'oeufs un par un en battant bien à chaque fois. Verser l'essence de vanille et battre pour obtenir une pâte homogène.

Transférer le mélange dans une jatte. À l'aide d'une cuillère en bois, incorporer la crème anglaise en poudre et les farines tamisées. Remuer en un mélange presque onctueux. Travailler avec les doigts pour former une pâte souple.

Former des boulettes de 1 cuil. à café rase de mélange chacune. Poser sur les plaques en les espaçant de 5 cm. Aplatir légèrement avec le fond d'un verre en cercles de 2,5 cm de diamètre. Faire dorer 12 minutes.

Crème à la vanille : Dans un bol, battre le beurre et l'essence en un mélange onctueux. Ajouter petit à petit le sucre et le lait. Bien mélanger. Laisser reposer les biscuits 5 minutes sur les plaques, puis laisser refroidir sur une grille.

Enduire la moitié des biscuits de crème à la vanille et leur accoler un biscuit sans crème.


Print this PageImprimer cette recette

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Biscuits fourrés à la vanille "