LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Couscous de la mariée

Par ACTU TUNISIE - 4 décembre 2009 Aucun Commentaire





Ingredients :

500 g de couscous fin
100 g de sucre
120 g de poudre d'amandes
50 g de noix concassées
50 g de pistaches concassées
50 g de pignons de pin
2 pincées de cannelle
75 g de raisins secs blonds
4 c. à s. d'eau de jasmin de rose ou de fleur d'oranger
50 g de beurre
1 filet d'huile d'arachide
1 pincée de sel
décoration :
1 cerneau de noix
2 c. à s. de pistaches moulues

Préparation :


1. Mettez les raisins secs à gonfler dans un peu d'eau. Versez le couscous dans un plat large, arrosez d'huile et de 10 cl d'eau, puis fraiser 3 à 5 min. Versez-le dans le panier du couscoussier et faites cuire à la vapeur 10 min.

2. Transvasez la graine cuite dans le plat, fraisez de nouveau avec le sel et 10 cl d'eau. Laissez refroidir 10 min. Égouttez les raisins secs, et parsemez-les dans le haut du couscoussier. Recouvrez avec la graine. Faites cuire de nouveau 10 min.

3. Versez de nouveau la graine dans le plat large, avec les raisins. Mélangez de manière homogène, sans ajouter ni huile, ni eau. Procédez à une troisième cuisson. Faites fondre le beurre à feu doux, écumez, puis versez dans un bol en veillant à laisser les particules qui se seront déposées dans le fond de la casserole.

4. Versez la graine cuite dans le plat, arrosez de beurre clarifié et mélangez. Arrosez avec l'eau de jasmin. Faites dorer les pignons dans une poêle à sec. Incorporez-les au couscous avec La poudre d'amandes, les noix et les pistaches concassées, le sucre et la cannelle. Dressez le couscous.

Print this PageImprimer cette recette

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Couscous de la mariée "