LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Les Tunisiens adopteront-ils les DNS de Google ?

Par ACTU TUNISIE - 8 décembre 2009 Aucun Commentaire




Google vient de lancer un nouveau service gratuit pour le public : les public DNS. Les DNS sont des serveurs qui permettent de faire une correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine. En d’autres termes, quand vous tapez une URL, le DNS va lui faire correspondre l’adresse numérique IP du serveur sur la toile pour que les informations lui soient acheminées.

De ce fait, si le DNS est en panne ou ralenti, la navigation en sera directement touchée. Vous aurez le même résultat immédiatement après le changement de l’IP d’un serveur web. Les DNS doivent en effet se mettre à jour pour établir la nouvelle correspondance entre la nouvelle IP et l’URL.

En Tunisie, l’Internaute se voit attribuer les DNS de son fournisseur d’accès une fois que la connexion s’établit. Nos 5 FAIs ont d’ailleurs plusieurs serveurs DNS mis à leur disposition par l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI). Petit hic, nos serveurs DNS ont la fâcheuse tendance de tomber souvent en panne (problème de routage, temps de latence important, etc.) ou pire encore, leur mise à jour prend environs 24h voire même plus en cas de changement d’une adresse IP. Et voici qu’une entreprise américaine vient à la rescousse.

Avec ses DNS publics, Google promet une performance accrue de ses serveurs. Résultat attendu :

• un temps de réponse des sites plus court,
• une mise à jour plus rapide
• une sécurité accrue contre les attaques pirates.

Pour utiliser les Public DNS de Google, il suffit d’aller sur la propriété de votre connexion réseau local/sans fil, puis modifier ou fixer les adresses DNS avec les IP suivantes : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Les Tunisiens adopteront-ils les DNS de Google ? "