LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News






Le 23 février dernier, la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) a donné le coup d’envoi de l’opération des réservations de la haute saison 2010 dans toutes les agences, notamment en Tunisie et en Europe et à travers son site web: www.ctn.com.tn.

La compagnie intensifie depuis plus d’un mois ses préparatifs pour mettre tous les atouts de son côté afin de réussir la haute saison, et surtout garantir le retour des Tunisiens résidant à l’étranger dans les meilleures conditions possibles.

A noter que les agences de voyages tunisiennes qui collaborent avec la CTN ont été reliées, dans leur majorité, au système de réservation électronique. De même, un système performant, doté d’équipements et de techniques ultramodernes, a été mis en place, depuis deux ans, dans les ports de Marseille et de la Goulette. Un système visant à raccourcir les délais d’embarquement et assurer le suivi des opérations d’enregistrements à distance.

En effet, cette année la compagnie continuera à recourir aux navires «Carthage», «El Habib» et «El Venizelos» pour assurer le transport des passagers et des véhicules, durant la haute saison qui s’étale du 20 juin au 15 septembre 2010.

Pour cette saison, la compagnie a programmé 101 traversées aller-retour sur les deux lignes de Marseille et Gênes, réparties en: 56 traversées sur la ligne de Marseille avec une capacité de totale de 108.500 passagers et 34.200 voitures et 45 traversées sur la ligne de gênes avec une capacité totale de 89.500 passagers et 28.000 voitures.

En somme, la compagnie prévoit pour la haute saison estivale 2010 une capacité totale moyennant 198.000 passagers et 63.000 véhicules.
Par ailleurs, les traversées à bord du navire «El Habib», programmées à destination des ports de l’intérieur, fonctionnent selon le calendrier suivant:

-un départ le 25 juin de Marseille pour Sfax
-un départ le 9 juillet de Marseille via Sousse
-un départ le 21 juillet de Marseille vers Sousse


Volet nouveautés et en ce qui concerne les avantages tarifaires instaurés, ils demeurent toujours en vigueur et sans aucune augmentation. Qui plus est, la CTN a conféré plus de souplesse aux nouveaux avantages tarifaires instaurés pendant les périodes à faible affluence, au profit d’un grand nombre de passagers. Ces réductions hors saison varient entre 15 et 45%.
En outre et pour la haute saison 2010, la compagnie a mis en place quatre tarifications dont celle du «jasmin» valable hors-saison, moyennant une réduction de 35%.

Tarif «Jasmin-simple aller», (direction Europe-Tunis): dont peuvent bénéficier deux à cinq personnes, accompagnées de leurs véhicules ou sans véhicule, d’une réduction allant jusqu’à 45%.

Tarif «famille»: valable tout au long de l’année à toute famille (parents accompagnés de leurs enfants et leur voiture), moyennant une réduction de 19%

Tarif «jeune»: destiné au jeune résidant à l’étranger dont l’âge ne doit pas dépasser 26 ans, accompagné de sa voiture, lui permettant une réduction de 15% valable durant toute l’année.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " CTN haute saison 2010 : 101 traversées aller-retour sur les deux lignes de Marseille et Gênes "