LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Les services postaux et financiers basés sur les technologies de l'information et de la communication de la Poste Tunisienne ont connu au cours de l'année 2009, une croissance continue, ce qui a permis de compenser la baisse de l'activité des services traditionnels.
En ce qui concerne les transferts d'argent de l'étranger vers la Tunisie, les applications numériques de la Poste Tunisienne ont permis la réception et le traitement par voie électronique des mandats émis par les tunisiens résidents à l'étranger, les touristes et les entreprises, pour un montant de 796 millions de dinars en devises au cours de l'année 2009.

Le mode de transfert instantané d'argent à l'échelle nationale, connu sous le nom « Mandat Minute » a enregistré, selon la poste tunisienne, l'envoi de 3093 mille mandats au cours de l'année 2009 pour un montant de 615 millions de dinars. Ces mandats ont été payés à travers les bureaux de poste sans support papier et en temps réel.

Quant aux virements effectués à distance via Internet par des entreprises publiques et privées, leur montant global a atteint 1408 millions de dinars au cours de l'année 2009, contre 1023 millions au cours de la même période de l'année précédente.
Les moyens de paiement électronique de la Poste Tunisienne ont permis à leurs porteurs durant l'année 2009 d'effectuer 740000 opérations de paiement à distance via Internet pour l'achat de biens et services à travers des sites marchands tunisiens contre 623000 opérations en 2008.

Le nombre des opérations d'achats en ligne à partir de l'étranger en utilisant les cartes de paiement international VISA et MasterCard a enregistré une évolution pour atteindre 2600 opérations en 2009.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Poste Tunisienne: croissance des transferts d'argents "