LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Tunisie: Nouveaux projets aquacoles à Bizerte

Par ACTU TUNISIE - 23 mars 2010 Aucun Commentaire





Le secteur de la pêche à Bizerte va se renforcer, en 2010, par la réalisation de huit projets d'aquaculture. Ces projets qui viennent d'obtenir l'accord de financement, se rapportent à l'élevage de poissons dans des cages flottantes au large de la mer (3 projets), ainsi que l'élevage de coquillages dans le lac de Bizerte et au large de la mer (3) et de poissons dans les barrages (2).

Les projets nécessitent un coût global dépassant les 21 millions 227 mille dinars. Ils prévoient la création de 122 emplois directs et la production de près de 1500 tonnes de poissons et de coquillages, en moyenne par an.

Le secteur de la pêche à Bizerte, qui procure, actuellement, 5872 emplois permanents et une production annuelle variant entre 5000 et 6500 tonnes de poissons, 160 tonnes de moules et 90 mille huîtres, va connaître, un nouvel élan, avec l'entrée en production des nouveaux projets.

La région dispose d'importantes potentialités en matière de pêche et d'aquaculture dont 200 kilomètres de côtes, 3 lacs naturels (Bizerte, Ichkeul et Ghar El Melh), 9 grands barrages (5 en cours de construction), 5 ports de pêche (Zarzouna, Menzel Abderrahmane, Ghar el Melh, Cap Zebib et Sidi Mechreg), 9 abris pour barques de pêche côtière (El Ghirane, Ras Engela, El Houichette, Ras Jebel, Sounine, Raf Raf, Cap Serrat, Louka et Kef Ghrab) et ce, en plus d'une flottille de pêche se composant de 1403 unités : 582 barques à moteur, 745 barques à rames, 49 unités de pêche au feu et 26 unités de pêche en haute mer.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Tunisie: Nouveaux projets aquacoles à Bizerte "