LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Tunisie : shell lance Des carburants additivés

Par ACTU TUNISIE - 30 mars 2010 Aucun Commentaire





Shell Tunisie a annoncé le lancement de carburants additivés dotés d’une nouvelle formulation économique pour permettre aux conducteurs de parcourir plus de kilomètres au même prix.

« Dans le cadre de sa politique visant l’amélioration de la qualité, et en ligne avec les efforts nationaux en matière d’économie d’énergie, Shell Tunisie est heureuse de mettre pour la première fois à la disposition du conducteur, des carburants additivés selon une formulation économique permettant de réduire la consommation d’énergie et contribuer par la même, à une meilleure protection de l’environnement. Cette économie est rendue possible grâce à l’amélioration du rendement du moteur par ces additifs, fruit de l’expertise des centres de recherche de Shell International » a déclaré M. Ahmed Bassalah, Country Chairman de Shell en Tunisie.

Les carburants additivés sont mis à la disposition du public sous les dénominations Gasoil « Extra », Gasoil 50 « Extra » et Sans Plomb « Extra », et sont en effet additivés selon une nouvelle formulation économique exclusive à Shell contenant des agents actifs. Ces agents actifs protègent le moteur de la formation des dépôts nocifs et permettent ainsi une meilleure combustion, améliorant le rendement du moteur permettant ainsi une économie de carburant.

L’utilisation de ces carburants additivés contribue également à assurer la longévité du véhicule et à réduire les frais d’entretien en prévenant la corrosion du moteur grâce à la formation d’un film protecteur sur ses parties sensibles.

Aussi, et pour les gasoils additivés, des caractéristiques spéciales de faible mousse offrent un remplissage plus rapide, plus propre et plus complet du réservoir.

« En 2006, cette nouvelle formulation économique de Shell, alors en phase d’étude, associée à l’application de conseils pratiques de conduite souple ont permis à John et Helen Taylor de battre le record du monde Guinness d’économie de carburant. C’est cette même formulation qui est offerte aujourd’hui dans les carburants additivés nouvellement lancés par Shell en Tunisie », a indiqué M. Naoufel Aissa, Directeur des opérations et des ventes de Shell Tunisie.

Cette nouvelle formulation a été testée aussi bien sur route dégagée qu’en ville par des organismes indépendants comme l’Association Américaine des Ingénieurs Automobiles.

Les carburants additivés Gasoil « Extra », Gasoil 50 « Extra » et Sans Plomb « Extra », dotés de la nouvelle formulation économique, sont disponibles, dans une première phase, dans 66 stations-service Shell en Tunisie depuis le 22 Mars 2010 couvrant les gouvernorats du Grand Tunis, Zaghouan, Nabeul, Sousse, Monastir et Kairouan.

En dépit du coût élevé des équipements, produits et services nécessités par cette additivation ces carburants sont commercialisés aux mêmes prix que ceux actuellement en vigueur pour les carburants non additivés.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Tunisie : shell lance Des carburants additivés "