LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News






Le film tunisien EL ICHA, de Walid Tayaa a remporté vendredi soir le prix RTVA (Radio TV Andalucia) pour la création audiovisuelle, lors de la 7ème édition du Festival du Cinéma Africain de Tarifa. Le prix est composé de 1.500€ et d’un trophée.


Le film de Walid Tayaa était aux côtés de 14 autres courts métrages, dans le cadre de la section "L'Afrique en courts" réservée aux courts métrages de fiction jamais vus en Espagne.

Le festival vise à faire connaître la cinématographie du continent africain et présente un large éventail représentatif de ses productions audiovisuelles. Au programme, citons cinq expositions photo, des ateliers de percussion et de danse, et un espace professionnel axé sur le développement de coproductions entre l’Espagne et l’Afrique.


EL Icha, Synopsis :
Hayet est une tunisienne quadragénaire. Elle est veuve et son fils de 20 ans est parti au Canada. Vivant avec sa mère dans un quartier populaire de Tunis, elle travaille comme opératrice dans un centre d’appels français délocalisé à Tunis. Chaque jour, elle se rend à son travail et ses jours s’engluent dans une routine pesante. Même chez elle, la vie est glauque et sans intérêt.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Le film tunisien EL ICHA primé au festival de Tarifa en Espagne "