LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Le ministère de la Communication annonce que M. Néjib Ouerghi a été nommé Président-directeur général de l'Agence Tunis Afrique Presse.

M. Nejib Ouerghi est né le 17 octobre 1955 à Teboursouk (gouvernorat de Béja). Il a obtenu la Maîtrise en journalisme et sciences de l'information de l'Instruit de presse et des sciences de l'information de Tunis en 1979.

Il a entamé sa vie professionnelle au journal 'La presse' comme Rédacteur-reporter à partir de mai 1980 puis successivement comme Rédacteur principal, Grand reporter, Rédacteur en Chef adjoint (1992) et Rédacteur en Chef (1996) au sein du même quotidien, avant d'être nommé chargé de mission au cabinet du ministre du développement et de la coopération internationale, de juillet 1995 à octobre 2003.

Depuis octobre 2003, M. Nejib Ouerghi est Directeur rédacteur en Chef du journal 'Le Renouveau', organe du Rassemblement constitutionnel démocratique, poste qu'il a occupé jusqu'à sa dernière nomination.

Il est membre du conseil d'administration de l'Office national de télédiffusion (depuis 1996) et membre du conseil d'établissement de l'agence tunisienne de production audio- visuelle (2000-2003).

Il a obtenu le premier prix Hedi Laabidi pour la presse écrite, année 2006. Il est Chevalier de l'ordre de la République (2007) et Officier de l'ordre du mérite national culturel (2010).

Il est marié et père de deux enfants.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Nouveau Président-directeur général de l'Agence TAP "