LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News







M Thierry Marigny - Directeur Général Orange Tunisie,et M Marwan Mabrouk - Président d’Orange Tunisie annonceront aujourd’hui lors d’une conférence de presse le lancement de l’iphone en Tunisie.
Une campagne de teasing de ce nouveau produit a déjà été lancée depuis le début de la semaine sur l’adresse http://iphone.orange.tn.

Selon Orange tunisie deux versions de l’Iphone seront en vente iphone4 et l’Iphone 3GS, mis à part le prix de ces deux smartphones il est bon de savoir ce qui différencie un iPhone 3GS d’un iPhone 4. Voici un petit comparatif des principales fonctionnalités. (crédits Gopple.fr)


Une meilleure image avec son Ecran « HD ».
La taille de l’écran est inchangée mais l’écran 4G offre une bien meilleure résolution de 960 par 640 pixels (vs 480 x 320 pour le 3GS). De plus, la dalle LCD offre la technologie IPS qui offre un confort de lecture inégalée.
Capteur photo
Le capteur photo de l’iPhone 4 est de 5M de pixels (vs 3,2M pour le 3GS). De plus, Apple a ajouté une technologie pour améliorer le rendu de la luminosité même dans un endroit sombre. Enfin, la version 4 de l’iPhone propose un flash LED qui n’existe pas sur les versions précédentes. .

Capteur vidéo en façade.
L’iPhone 4 possède désormais un capteur vidéo en façade qui permet de faire des conversations vidéos. Le protocole vidéo utilisé par Apple est ouvert (probablement du SIP) ce qui fait qu’un grand nombre d’application de chat tireront sans doute partie de ce capteur vidéo.

Un meilleur son avec son double MicroPhone.
L’iPhone 4 dispose deux micros (vs un seul pour l’iPhone 3GS). L’un sert pour parler, l’autre pour capter les bruits ambiants et les réduire. Cette fonctionnalité est vraiment un plus si vous téléphonez beaucoup dans la rue ou dans le bus/métro.

Plus précis dans le mouvement avec son Gyroscope
L’iPhone 4 embarque un gyroscope qui apporte une précision inégalée grâce à ses 3 axes de rotations conjugués au 3 axes de l’accéléromètre (vs un simple accélérometre pour le 3GS. Donc pour les joueurs, l’iPhone 4 est incontournable.

Plus d’Autonomie.
S’il y a bien un défaut à l’iPhone 3G et 3GS, c’est son autonomie. L’iPhone 4G annonce une autonomie record: 7 heures en conversation 3G, 10H en wifi, 10 H en vidéo, 40 heures en musique et 400 heures en veille.

Plus rapide.
Apple n’a pas beaucoup insisté sur ce point, mais il est probable qu’avec son processeur A4, l’iPhone soit beaucoup plus rapide que le 3G et un peu plus rapide que le 3GS. Surtout, l’iPhone 4 est capable de gérer le multi-tâche sans ralentissement ce qui n’est pas garanti sur le 3GS. Quant au 3G, il ne pourra pas bénéficier du multi-tâche.

Design.
Chacun appréciera le look and feel ou pas du nouvel iPhone 4. Cependant, sachez qu’il est plus fin 9,3 mm (vs 12,1mm), moins large 58,6 (vs 62,1) mais qu’il pèse 2gr de plus (137 vs 135gr pour le 3GS).

Comparatif en image

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Orange Tunisie : lancementde l’iPhone 4 et iphone 3GS, lequel choisir ? "