LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Une ex-adjointe de sécurité, Sihem Souid une française d'origine tunisienne, doit être jugée vendredi par le tribunal correctionnel de Créteil pour "violation du secret professionnel", pour avoir transmis à un journaliste des documents confidentiels lorsqu'elle travaillait à la Police aux frontières (PAF).

Mme Souid est l’auteure d’un livre réquisitoire contre la PAF, service de pointe dans le contrôle de l'immigration, intitulé l'"Omerta dans la police".
Ce livre prend la forme d'une longue série de graves accusations contre une "minorité" de policiers, chargés du contrôle de l'immigration à la PAF.
La jeune femme a été confrontée, dit-elle, à des cas de sexisme, maltraitance d'immigrés, homophobie, passe-droits de la hiérarchie, course effrénée aux chiffres.
Dans un communiqué commun, SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié des peuples (Mrap) ont salué un ouvrage qui "révèle certaines pratiques discriminatoires très choquantes au sein des forces de l'ordre", comme "des abus de pouvoir, des comportements discriminatoires, des violations de l'éthique professionnelle"

Sihem sera l'invitée de l'émission "Kalam Ennas" qui sera présentée le vendredi prochain (22 octobre 2010) sur TV7.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " France : Sihem Souid jugée pour violation du secret professionnel "