LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Après la Tunisie, des émeutes en Algérie

Par ACTU TUNISIE - 6 janvier 2011 Aucun Commentaire




De violents affrontements ont éclaté peu avant la tombée de la nuit entre les forces de l’ordre et les manifestants. Selon un témoin, «Ils se sont mis à lancer des pierres contre les policiers anti-émeutes déployés dans le quartier. Un groupe de jeunes a notamment saccagé un abribus».

Ces émeutes s’inscrivent dans un climat général de protestation, qui touche l’ensemble du pays, contre la flambée du prix de certains produits de base, comme le sucre et l'huile. Lundi soir, des milliers de jeunes ont bloqué des routes dans la région de Tipaza (70 km à l'ouest d'Alger) selon le quotidien arabophone El Khabar. Fin décembre, des incidents dans plusieurs quartiers périphériques d'Alger ont opposé durant trois jours les policiers aux manifestants réclamant de meilleurs logements.
L'attribution de logements sociaux provoque aussi régulièrement des protestations en Algérie. La population a triplé depuis l'indépendance en 1962 et atteint quelque 36 millions d'habitants actuellement, mais la construction n'a pas suivi.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Après la Tunisie, des émeutes en Algérie "