LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





L'aménagement d'un A340 appartenant à la compagnie Tunisair et destiné à l'usage de l'ex-président se poursuivra à Mérignac (Gironde) malgré les évènements en Tunisie, a indiqué mardi la société de maintenance aéronautique Sabena Technics, en charge du chantier.

L'avion est un quadriréacteur A 340 neuf, naguère commandé par une compagnie asiatique qui n'en avait pas pris livraison, et qui a donc été racheté par la Tunisie.

Ben Ali décide de faire acheter par Tunisair cet A340 flambant neuf, dans l’une de ses plus chères versions. Avec 68 mètres de long et 63 d’envergure, le modèle A340-541HGW (High Gross Weight), est un quadrimoteur qui peut franchir 16 700 km sans ravitaillement et peut décoller avec une masse maximale de 380 tonnes.
Un bijou qui figure au catalogue d’Airbus pour la modique somme de 237 M$, mais dont la version “VIP”, celle commandée par le Président déchu, peut atteindre 600 millions de nos Dinars. De quoi relancer le développement de plusieurs régions du pays et donner du travail à des dizaines de milliers de chômeurs.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Avion "Air Ben Ali One" à 600 MD en chantier à Bordeaux-Mérigna "