LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News







Les autorités israéliennes considèrent qu'Omar Souleimane, le vice-président égyptien et ancien chef des services de renseignement, est le meilleur candidat pour succéder à Hosni Moubarak, révèle un câble diplomatique américain, divulgué par le site WikiLeaks.

"Il est ne fait aucun doute que la perspective de voir Omar Souleimane arriver au pouvoir a les faveurs d'Israël", lit-on dans un télégramme daté d'août 2008, publié par The Daily Telegraph.

Le document rédigé par l'ambassade américaine à Tel Aviv, cite les propos de David Hacham, conseiller du ministre israélien de la Défense, selon lesquels, en cas de décès ou d'incapacité du président Moubarak, Omar Souleimane assurerait "au moins la transition au sommet de l'Etat".

Dressant le bilan de la visite d'une délégation israélienne au Caire, Hacham a souligné que les israéliens avaient été choqués par "un Moubarak vieillissant et ses difficultés d'élocution".

Selon le conseiller, le chef du renseignement égyptien s'entretenait quasi- quotidiennement avec le ministère israélien de la Défense par le bais d'un "téléphone rouge" établi entre les institutions.

Omar Souleimane, a été désigné vice-président égyptien le 29 janvier dernier, au cœur de la crise politique que traverse l'Egypte. Mardi, Hosni Moubarak a annoncé qu'il préparait la transition.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Egypte: Israël considère Souleimane comme le meilleur successeur (WikiLeaks) "