LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News






Selon le Canard Enchaîné, les Américains seraient impliqués dans le départ de Ben Ali. L'information a été reprise par la chaine française de news France24 et évoquée dans sa revue de presse de ce matin.

Donc selon France24.com, le Canard rapporte des propos tenus par la ministre française des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, qui laisse savoir que "...ce sont les Américains qui ont pris les choses en main. Ils étaient convaincus que le maintien par la force du régime ne pouvait que faire le lit, à terme, des islamistes".



Aussi, elle ajoute que "les militaires américains ont parlé avec leurs homologues tunisiens, et Ben Ali a été prié de quitter, sans plus attendre, le territoire. Inutile de préciser que les Américains n’ont pas pris la peine de nous tenir au courant".

Cette thèse s'ajoute à celle annoncée, lundi 17 janvier, par BFM.TV qui soutient le scénario de la pression américaine derrière la fuite de Ben Ali.

BFM.TV a rapporté, selon des spécialistes , que le départ du dictateur s'était déroulé sous la "protection" américaine qui avait transféré le despote par un hélicoptère sur l'île de Malte où l'attendait un avion prêt à décoller mis à sa disposition par le ministère saoudien de l'Intérieur. Ensuite l'avion s'est dirigé vers Dubaï afin que Ben Ali récupère sa femme pour rejoindre enfin Jeddah.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Le Canard Enchaîné soutient la thèse de l’implication US derrière la fuite de Ben Ali "