LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





M. Abdelwaheb El Héni, président du parti "Al Majd", a indiqué, lors d'un meeting qu'il a présidé, dimanche, à Sousse, que les parties ayant planifié le vol des richesses du peuple tunisien, sont celles qui tentent aujourd'hui de voler la révolution tunisienne, en oeuvrant à jeter le pays dans le chaos et dans la dérive sécuritaire.
Il a appelé le gouvernement provisoire à révéler toute la vérité sur les mains occultes désignées par l'ancien ministre de l'Intérieur dans ses dernières déclarations, dénonçant les parties qui attisent le racisme et le régionalisme.
Le président du parti "Al Majd" a, également, accusé le gouvernement provisoire de vouloir reporter les élections de la Constituante, en maintenant cette situation d'illégalité et d'instabilité, appelant les militants de son parti à s'attacher au maintien de la date du 24 juillet pour la tenue de ces élections.
Il a exigé, d'autre part, la mise en place d'une série de réformes constitutionnelles destinées à limiter l'autorité du Président de la République ou de la majorité parlementaire, à séparer les pouvoirs et les contrôler.
M. Abdelwaheb El Héni a, en conclusion, appelé à la création d'une institution chargée du contrôle de la constitutionnalité de la loi et à la mise en place d'un mécanisme propre à doter les représentants du peuple du pouvoir de contrôler, de demander des comptes ou de démettre de ses fonctions le président de la République ou le chef du gouvernement.

Source AP

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Abdelwaheb El Héni Les parties ayant volé les richesses du peuple "