LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Paris : une découverte gênante pour le RCD ?

Par ACTU TUNISIE - 10 juin 2011 Aucun Commentaire





Partis à la recherche d'une vie meilleure sur l'autre rive de la Méditerranée, les jeunes tunisiens «harragas» ont trouvé une tout autre réalité. Suite à leur passage par l'île italienne de Lampedusa, ils ont mis le cap sur Paris après que plus de 20 mille d'entre eux aient obtenu un permis de séjour temporaire de l'état italien.

Depuis la mi février, ils ont enchaîné les squattes dans différents arrondissements de la capitale française. Après avoir été délogés du gymnase de la Fontaine, une cinquantaine d'entre eux ont décidé de se poser dans un bâtiment vide appartenant à la Tunisie.

Le bâtiment, connu des Tunisiens vivant à Paris sous le nom de «36 rue Botzaris», adresse où il se trouve dans le 19e arrondissement, était pour les autorités françaises le «Centre Culturel Tunisien». Il s'agissait, en fait, des locaux de la représentation du RCD en France.

Source : Webdo.tn

Les réfugiés de Botzaris gênent. Les deux états français et tunisien cherchent à étouffer l'affaire.

Les archives et les découvertes sont conséquentes. Et les Tunisiens squatteurs sont décidés à ne pas se taire, en témoigne une récente vidéo, datant du 7 juin 2011, prise par l'un des occupants de l'immeuble :




A lire aussi : Le «36 Botzaris», symbole du régime Ben Ali à Paris, commence à livrer ses secrets

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Paris : une découverte gênante pour le RCD ? "