LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Béji Caïd Essebsi, Premier ministre intérimaire, a reçu, la semaine dernière, le président du Conseil d’Administration de Qtel, l’actionnaire majoritaire (75 %) de Tunisiana.


La rencontre a été l'occasion d'aborder les questions de l’investissement de l’opérateur en Tunisie dans les domaines des TIC. Le groupe qatari a exprimé son intention de promouvoir ses investissements. Tunisiana a eu l’accord de principe d’une licence 3G et Qtel augmentera sa part dans le capital de l’opérateur privée.

Répondant aux informations circulant sur la conclusion d'un accord de principe entre Qtel et le gouvernement tunisien pour l'augmentation de la part du groupe qatari dans le capital de Tunisiana, Taoufik Jelassi, le président du conseil d'administration de la compagnie privée de téléphonie mobile, a démenti l'information. Il a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, que lors de la rencontre avec le Premier ministre, une demande de Qtel a été formulée auprès du gouvernement concernant une licence 3G et 4G et le déploiement des réseaux correspondants.

Le gouvernement a bien reçu la demande de l’opérateur, mais affirme qu’aucune décision n'a été prise à l’heure actuelle. Nous avons contacté le secrétariat d’Etat de la Technologie. Pour le département concerné, rien n'est encore décidé et l’octroi d’une nouvelle licence 3G se fera selon les règles en vigueur et conformément aux lois.

S’agissant du sort des 25 % de Sakher El Matri au capital de l’opérateur privé, des sources auprès du gouvernement parlent de plusieurs scénarios de vente partielle ou totale à la conservation des parts de l’Etat dans le capital de l’opérateur. La Tunisie devrait prendre la bonne décision pour l’entreprise, le secteur TIC et l’économie nationale de façon générale. Les Qataris appuieront la décision qui sera prise par le gouvernement tunisien concernant le sort des 25 % détenus par l'Etat tunisien dans Tunisiana, a précisé M. Taoufik Jelassi, dans la même déclaration.

A noter que Tunisiana aspire à une licence 3G et 4G dans les prochains mois pour pouvoir investir et innover. Une demande légitime de l’opérateur. La convergence des technologies obligent et Tunisiana et les pouvoirs publics à revoir la structure du marché des télécoms. Une concurrence saine et loyale est synonyme d’opérateurs aux chances égales. L’octroi d’une licence 3G et 4G pour Tunisiana ne sera pas pour demain. Il semble que l’opérateur va attendre encore jusqu’aux élections de la constituante.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Tunisiana 3G et 4G : demande formulée en attente de réponse "