LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Voici pourquoi notre télé nationale se tait

Par ACTU TUNISIE - 22 juillet 2011 Aucun Commentaire




Pour une fois, la télévision tunisienne est sortie de son silence… en diffusant des images sans paroles. Les journalistes de la maison font grève rapporte le message défilant sur le petit écran. Mais jamais silence n’a été aussi éloquent.



Pour une fois, nos médias se sont soulevés après avoir soutenu ceux qui leur maintenaient une muselière sur la bouche. La télé proteste contre des responsables peu crédibles. Contre des réseaux médiatiques établis par Ben Ali et toujours en place, dans la plupart de nos titres de presse imprimés, radio, et télé.

Le grand public, la masse des Tunisiens saura désormais que s’ils ne retrouvent rien de leurs réalités dans leurs journaux télévisés ou imprimés, c’est parce que les mêmes personnes sont en place, même après la Révolution. Or on ne saurait faire du neuf avec du vieux. Aujourd’hui, pas moins de 18 douaniers ont été révoqués. Une initiative salutaire. Mais le secteur des médias, de par son importance stratégique, aurait mérité que l’on s’en occupe en priorité. Le quatrième pouvoir façonne les esprits à son gré, et inscrit par sa hiérarchie des faits rapportés, ce qui mérite d’être discuté.

Source: www.blackmod.net

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Voici pourquoi notre télé nationale se tait "