LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Tous les Tunisiens titulaires d’une CIN valide pourront exercer leur droit de vote lors des élections de la constituante, le 23 octobre prochain, et ce, même s’ils ne se sont pas déplacés pour s’inscrire dans les listes électorales, selon une déclaration du président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Kamel Jendoubi.


Enfin un message clair ! Pourquoi ne nous on-ils pas présenté les choses de cette manière ? Jusqu’ici on nous a rabâché les oreilles avec des messages peu explicitent et notamment avec cette histoire d’inscription passive et active qui a fini par embrouiller et semer le doute dans l’esprit des Tunisiens.


Finalement, tous les Tunisiens vont pouvoir voter. Néanmoins, en se déplaçant, les citoyens marquent leur intérêt et leur implication pour ces élections et dans le devenir de leur pays.


L’inscription volontaire offre l’avantage certain de permettre au Tunisien de choisir le bureau de vote de son choix. Par contre ceux qui n’auront pas accompli cette formalité spontanément seront automatiquement portés sur les listes qui seront publiées dans les arrondissements municipaux et non-communaux auxquels ils sont rattachés.


A rappeler que l’opération pour les inscriptions volontaires se termine le 14 août.



Source: www.tunivisions.net

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Election de la Constituante : Finalement, tous les Tunisiens titulaires d’une CIN pourront voter même sans être inscrits "