LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Les rebelles à l’assaut de Syrte

Par ACTU TUNISIE - 31 août 2011 Aucun Commentaire





L’étau se resserre autour du colonel Kadhafi. Selon certains, le dictateur libyen se serait réfugié à Bani Walid, au sud-est de Tripoli. D’autres le donnent caché dans la région de Syrte.

Cette seconde ville est désormais dans le viseur de la rébellion. Les insurgés se préparent ainsi à ce qui pourrait être leur dernière bataille. « Le lancement de la bataille finale est imminent », a assuré le porte-parole militaire de la rébellion, Ahmed Omar Bani.
Alors que l’ultimatum fixé par les rebelles aux forces pro Kadhafi s’achèvera samedi, prendre le contrôle de la cité côtière est essentiel, puisqu’il pourrait porter le coup de grâce.
Mouammar Kadhafi, qui conserve une capacité « à commander et contrôler des troupes et leurs mouvements », reste cependant introuvable.

Dans la capitale, des rumeurs évoquent une « surprise » que préparerait le dictateur pour l’Aïd el-Fitr, jour qui marquera également le 42è anniversaire de la révolution qui l’a porté au pouvoir en 1969.

Source : Jeune Afrique

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Les rebelles à l’assaut de Syrte "