LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Fini Ben Ali dans les manuels scolaires en Tunisie

Par ACTU TUNISIE - 14 septembre 2011 Aucun Commentaire




En Tunisie, la rentrée scolaire c’est pour ce jeudi. La première, après la révolution du 14 janvier avec 6000 établissements scolaires, 4500 écoles primaires, 57 000 instituteurs et 76 000 professeurs.




Le 15 septembre, deux millions d’élèves prendront les chemins en direction de leurs écoles accompagnés de leurs manuels. Des manuels ont été expurgés cette année des passages laudateurs et des photos consacrés au président déchu "notamment dans les livres d’histoire et d’éducation civique", a annoncé Mohamed Sfar, porte-parole du ministère de l’éducation.
Il a aussi précisé que le ministère a "supprimé tout ce qui relève de la farce politique de l’ancien régime" ce qui fait qu’à l’occasion de cette rentrée post-révolution 370 titres (dont 4 nouveaux et 28 modifiés) ont été publiés en 12 millions d’exemplaires.

Finis alors les livres et les manuels d’enseignement qui contenaient à l’époque de ZABA des photos de lui et de sa femme et terminée l’obligation d’étudier des passages de ses discours.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Fini Ben Ali dans les manuels scolaires en Tunisie "