LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News






Peu active dans l’industrie cinématographique, la Tunisie a enfin décidé de créer une structure digne de son nom pour au moins essayer de se faire un nom dans ce secteur en Afrique.

C’est dans cette optique que le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) va bientôt être fondé à Tunis. Réclamé de longue date par les cinéastes tunisiens, ce centre permettra enfin de voir l’éclosion du cinéma tunisien à la traine depuis quelques années.

Ce nouveau grand lieu du cinéma aidera le cinéma tunisien dans tous ses aspects. Aide financière, structurelle, aide à la production ou à la distribution tout sera pris en charge par le CNCI.

Le centre contrôlera aussi les recettes d’exploitations des oeuvres cinématographiques et audiovisuelles réalisées par les salles de cinéma ou les diffuseurs télévisuels.

La Mecque du cinéma tunisien est prête à ouvrir ses portes !

Source : Tekiano

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " La Tunisie veut se faire une place dans l’industrie du cinéma "