LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Les Tunisiens savent le mieux utiliser Facebook

Par ACTU TUNISIE - 8 septembre 2011 Aucun Commentaire




L’Égypte reste sans concurrent sur le nombre d’utilisateurs du réseau social Facebook dans le monde arabe. Dans un classement dévoilé dans le journal marocain « Assabah » selon une étude de l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed), les pharaons sont suivis par l’Arabie Saoudite, le Maroc, les Emirates arabes unis et en cinquième place la Tunisie.

Une cinquième place surprenante pour la Tunisie, car on découvre que « même si elle se classe au 5e rang arabe par le nombre d’utilisateurs de Facebook rapporté à la population (20%), la Tunisie est le pays arabe qui a le mieux utilisé les réseaux sociaux pour provoquer la révolution». Le journal continue par évoquer que la Tunisie est aussi considérée comme l’un « des pays sud-méditerranéens où le poids du secteur des Tic (Technologie de l’information et de la communication) est parmi les plus élevés de la région ».

L’étude a enfin conclut que si les régimes en Égypte et en Tunisie on été si rapides à renverser c’est « du fait de ces moyens de communication et des médias accessibles à un grand nombre ».


Sur l’échelle maghrébine, et par rapport au nombre d’utilisateurs de Facebook par rapport à la population, la Tunisie vient au premier rang avec 20% d’utilisateurs suivie du Maroc avec 7,6%, de l’Algérie en 3ème place avec 4,6% et enfin de la Libye avec seulement 4,5%.

Source: AFP

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Les Tunisiens savent le mieux utiliser Facebook "