LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Microsoft avait passé un accord avec Ben Ali

Par ACTU TUNISIE - 5 septembre 2011 Aucun Commentaire




Wikileaks vient de lâcher un pavé dans la marre. Le site lanceur d’alertes sur le web vient en effet de dévoiler que l’ex président Ben Ali aurait passé un accord avec le géant de l’informatique Microsoft, pour développer la surveillance du citoyen tunisien.

Cet accord signé entre Microsoft et le régime Ben Ali était même une source d’inquiétude pour les Etats-Unis qui estimaient que ce genre de collaboration aurait accru « la capacité du gouvernement tunisien en matière de surveillance de ses propres citoyens » et donc réduit les libertés des Tunisiens.

L’accord aurait été signé en juillet 2006 et comprend « une coopération avec le gouvernement tunisien en matière de e-gouvernance, cyber-sécurité, droits de propriété intellectuelle et développement des capacités pour les programmes de technologies de l’information en Tunisie ».

En contrepartie, la Tunisie s’engageait « a accepter d’acheter douze mille licences pour la mise à jour des ordinateurs du gouvernement avec des logiciels Microsoft sous licence, plutôt que les versions piratées couramment utilisées jusqu’ici ».

Un accord stratégique pour Microsoft qui n’a pas envoyé de copie de cet accord au gouvernement américain malgré les demandes répétées de ce dernier.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Microsoft avait passé un accord avec Ben Ali "