LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





C’est officiel, les familles des martyrs de la répression tunisienne durant le régime Ben Ali et le Printemps Arabe disposeront prochainement d’une carte « famille de martyr » qui leur permettra de bénéficier de multiples avantages comme la gratuité des soins et des transports. La Haute Instance des Droits de l’Homme a annoncé cette décision espérée par beaucoup, hier, vendredi 23 septembre 2011.

« Nous travaillons sur le projet d’un décret global qui concernera tous les martyrs et les blessés de la révolution, leur octroyant le statut de « martyr de la Nation », et qui donnera des avantages à leurs familles » a expliqué Nourredine Hached, président de la Haute instance des droits de l’Homme au siège du gouvernement à Tunis.

« C’est la première fois qu’un texte de loi concentrera toutes les décisions prises pour les familles des martyrs. « Une +fondation du martyr+ verra le jour dans la capitale et les régions pour que les familles aient un seul interlocuteur (…) C’est un devoir de mémoire qui incombe à l’Etat tunisien dont la responsabilité est engagée dans les actes de répression » a précisé Hached.

Les noms des rues tunisiennes seront aussi renommées par les noms des martyrs locaux au fur et à mesure, et des timbres seront créés en leur honneur.

Source : Tixup

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Une carte « famille de martyr » avec des avantages en Tunisie "