LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Vos dépenses grâce à votre terminal

Par ACTU TUNISIE - 28 septembre 2011 Aucun Commentaire




Nouveau service chez le premier opérateur privé en Tunisie.

Nouveau service chez le premier opérateur privé en Tunisie. Un autre service qui plaira certainement aux tunisiens : Mobile-paiment. Imaginez que vous payez vos courses chez l’épicier, le taxi, les factures d’électricité et plusieurs autres paiements grâce à votre terminal : désormais c’est possible avec Tunisiana.

L’opérateur vient de signer récemment un accord avec la Poste Tunisienne :

Mais pourquoi la poste ? En effet ce service est le fruit d’une grande collaboration entre les deux côtés.
L’opérateur téléphonique qui va assurer le réseau et l’assistance technique, et la poste qui garantira les services de création de comptes (cartes E-Dinars) qui seront liées à chaque ligne téléphonique Tunisiana et le solde versé dans la carte sera mis à disposition de l’abonné.

Dans une interview accordé à Malisonline.com, Mr Mourad Zamiti chef du département VAS (services à valeurs ajoutées) chez Tunisiana affirme que le choix sur ce nouveau collaborateur s’est décidé après une grande réflexion.
D’un côté sa présence dans le marché: la poste mettra ses 1000 bureaux dispersés à travers les quatre coins de la Tunisie au service du réseau et d’un autre la musculature sécuritaire présente au niveau des transferts chez la poste Tunisienne. Restons sur le plan sécurité, le même responsable a tenu à préciser que les techniciens du réseau téléphonique ont mis en place d’autres nouvelles astuces sécuritaires pour protéger les comptes des clients: limitation de nombre de transfert et un code pour les virements, tout est là pour dire que le système est très puissant !

Mr Mouldi Chemingui (chef de projet ITIL chez Tunisiana) a affirmé  que «ce service va ajouter de la valeur aux clients, qui est un objectif sur lequel Tunisiana travaille dure »
Tunisiana qui espère mettre en service actif ses 35000 points de recharge, mettra bientôt le service de Mobile-paiment en ligne en commençant par le transfert d’argent sur le plan national. Il est évident qu’elle profitera des bureaux de la poste Tunisienne mais en contre partie cette dernière bénéficiera des 6 millions d’abonnés téléphoniques actifs chez l’opérateur.

Une collaboration qui s’insère dans le cadre de la facilitation des moyens de paiements pour les Tunisiens et qui leur permettra de se mettre dans la peau d’un peuple qui se modernise de plus en plus.

Source: Malisonline

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Vos dépenses grâce à votre terminal "