LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Le Maroc et la Tunisie qualifiés pour la CAN 2012

Par ACTU TUNISIE - 10 octobre 2011 Aucun Commentaire




Le Maroc s’est brillamment qualifié pour la CAN 2012 qui se tiendra au Gabon et en Guinée Equatoriale du 21 janvier au 12 février 2012 en battant la Tanzanie 3 buts à 1 à Marrakech. Une victoire qui s’est dessinée en deuxième mi-temps après un superbe coup-franc magistralement transformé par le revenant Adel Taarabt, une rédemption sous forme de but décisif pour l’enfant terrible des Queens Park Rangers qui se réconcilie avec le public marocain et son entraîneur belge, Eric Gerets.

Auparavant les Marocains avaient copieusement mené les débats en ouvrant le score par l’intermédiaire du Gunner Marouane Chamakh sur un très joli coup de tête. Malgré une multitude d’occasions, les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à faire le break et se sont fait surprendre par une puissante frappe lointaine de l’attaquant tanzanien en fin de première mi-temps. Après l’exploit de Taarabt, les Marocains ont continué de pousser et le virevoltant M’Bark Boussoufa a inscrit un dernier but en fin de match sur une frappe vicieuse qui a trompé le portier tanzanien. Premier de son groupe, le Maroc rejoint la Tunisie qui s’est aussi qualifiée en tant que meilleur deuxième après une victoire 2 à 0 sur le Togo.
L’Algérie de son coté a battu à domicile 2 à 0, la République Centrafricaine pour l’honneur. Les Algériens ne participeront malheureusement pas à cette 28ème Coupe d’Afrique des Nations, finissant deuxième du groupe D, celui de son voisin maghrébin, le Maroc.

Tunisie – Togo   :


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Le Maroc et la Tunisie qualifiés pour la CAN 2012 "