LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Patron de Nessma TV demande pardon

Par ACTU TUNISIE - 12 octobre 2011 Aucun Commentaire




« L’affaire Persepolis » impliquant la chaîne tunisienne Nessma TV fait toujours parler d’elle en Tunisie. Un évènement qui fait encore la une et qui a provoqué un raz de marée de critiques de la part des Tunisiens. La diffusion d’une séquence du film d’animation franco-iranien Persepolis sur les ondes de la chaine tunisienne privée Nessma TV dans lequel Dieu est représenté physiquement a été jugée blasphématoire par une majeure partie du pays.

Nessma TV- Persepolis

Tout de suite après la diffusion du film, les manifestations qui réclament la fermeture de la chaine se sont succédées aux quatre coins de la Tunisie (administrations, établissements scolaires..) et cela s’est même terminé par des affrontements avec les forces de l’ordre.

Après avoir décidé de maintenir la diffusion de ce programme, Mr Nabil Karoui, PDG de la chaîne en question, a finalement tenu à s’excuser devant le peuple tunisien hier (mardi 11 octobre) en affirmant que c’était « une erreur à ne jamais refaire (…) je m’excuse. Je suis désolé pour tous les gens qui ont été dérangés par cette séquence (…) le responsable de la cellule de visionnage n’a pas indiqué dans son rapport que ce film comporte une scène où Dieu est représenté ».

Des excuses qui n’ont pas encore trouvé d’échos en Tunisie où la liberté d’expression vient ici de rencontrer un premier accroc symbolique depuis la chute de l’ancien président Ben Ali.
Source:  leaders

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Patron de Nessma TV demande pardon "