LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Une polémique voulue par Nessma

Par ACTU TUNISIE - 10 octobre 2011 Aucun Commentaire




La chaîne tunisienne Nessma est depuis vendredi dernier au coeur d’une polémique liée à la diffusion du film iranien Persepolis sur son antenne. Le film iranien recompensé par les Césars en 2008 avait été traduit dans le dialecte tunisien à l’occasion de sa diffusion.

Toutefois l’annonce de cette diffusion n’a pas eu le succès escompté.

Nessma avait-il prévu l’hostilité dont elle allait être la victime? le débat est lancée.
Dès l’annonce de sa diffusion, la chaîne a fait l’objet de critiques virulentes sur la toile.

Des communautés d’internautes se sont rassemblées sur les réseaux sociaux afin de manifester leur colère et demander la fermeture de la chaîne. Les forces de l’ordre ont été dépêchées dimanche dernier afin de neutraliser les contestations qui avaient pris de l’ampleur.

Malgré les attaques persistantes et les menaces qui planaient sur les locaux de la chaîne, Nessma a décidé de maintenir la diffusion.
Pourquoi une telle polémique? Car le film met en scène l‘apparition de Dieu sous la forme d’un vieil homme. Cette représentation a été vécue comme un blasphème. D’un point de vue plus stratégique, nul n’ignore que les élections approchent à grands pas en Tunisie . Selon certains Nessma souhaiterait par la diffusion de ce type de films, décrédibiliser les parties islamiques et en l’occurence le favori de la course pour l’élection tunisienne, le partie Ennahdha. En effet le film met en évidence les dégâts que pourraient causer l’instauration d’une république islamique.

La chaîne Nessma n’en est cependant pas à son premier coup d’essai, elle avait déjà fait l’objet d’une polémique il y a 2 ans avec la série House of Saddam. De son côté, le parti Ennahdha a refusé d’entrer dans la polémique et de fustiger la politique éditoriale de la chaîne, très certainement en vue des ces prochaines éléctions.
Source : Webdo

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Aucun Commentaire sur " Une polémique voulue par Nessma "