LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Prochaine apparition d’une police religieuse ?

Par ACTU TUNISIE - 25 novembre 2011 Aucun Commentaire




Beaucoup d’inquiétudes avaient entouré la victoire des islamistes tunisiens d’Ennahda lors de l’élection des membres de l’assemblée constituante en octobre dernier.

Ce n’est certainement pas la création d’une police religieuse qui apaisera ces craintes.

En effet, un groupe d’individus a aujourd’hui empêché Ikbel Gharbi, professeur à l’université de Tunis de se rendre à Radio Zitouna.

Le groupe en question affirme être les gardiens de la protection des valeurs islamiques du pays.

A sa tête, Adem el Almi qui, après s’être auto-proclamé « général de la vertu » a affirmé que des interventions de ce type auront lieu à chaque fois que cela sera nécessaire et dans tout le pays.

Cette nouvelle organisation qui tente de se substituer aux autorités légales, n’a pour l’instant pas suscité de réactions de la part des institutions officielles du pays.

Un silence qui favoriserait la légitimité des actions de cet ordre, mais qui sans doute rencontrera l’opposition d’une partie de la population tunisienne.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Prochaine apparition d’une police religieuse ? "