LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

L’ Avocat de Zaba parle de « coup d’État »

Par ACTU TUNISIE - 13 décembre 2011 Aucun Commentaire




L’avocat libanais de Zaba, Maître Akram Azoury, retrace les conditions et mobiles pour lesquels Zaba aurait été contraint de quitter le pays dans un article publié par le site français Mediapart.

Selon lui ce dernier aurait été « victime d’un coup d’État monté de toutes pièces » et le président n’aurait donc jamais réellement fui la Tunisie.

Il accuse de ce fait Ali Sirati, ancien Directeur Général chargé de la Sécurité Présidentielle, d’avoir obligé le président déchu Ben Ali à fuir le pays le 14 janvier dernier, en lui faisant croire que la situation dans la capitale serait devenue « incontrôlable ».

Toujours selon Maître Azoury, le président n’aurait jamais commandité les meurtres des agents de la brigade antiterroriste, en s’appuyant sur des communications enregistrées entre son client et des responsables de la sécurité tunisienne.

Il conclut en affirmant que les prochains interrogatoires et le procès de Monsieur Sirati révéleront la « réalité des faits » et par la même occasion la non implication de Zaba.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " L’ Avocat de Zaba parle de « coup d’État » "