LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Moncef Marzouki avertit la France

Par ACTU TUNISIE - 15 décembre 2011 Aucun Commentaire




Alors que Moncef Marzouki, farouche opposant du régime de Ben Ali peut enfin savourer sa victoire, le nouveau président de la république tunisienne, a profité de l’occasion pour corriger les nouveaux rapports qui devront être établis entre la France et la Tunisie.


Face à la complaisance qui a longtemps été de rigueur entre le Quai d’Orsay et le Palais de Carthage, le nouveau président entend marquer d’une pierre blanche, ce nouveau tournant dans l’histoire politique du pays.

Fin du clientélisme comme le revendique le nouveau chef d’Etat tunisien en déclarant « nous sommes condamnés à nous entendre. Nos amis français doivent s’adapter à la nouvelle donne. Ils n’ont plus affaire à des malfrats et doivent comprendre que nous ne sommes plus des clients, mais des partenaires. La Françafrique ne passera plus par la Tunisie. ».

Voici une interview exclusive filmée :


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Moncef Marzouki avertit la France "