LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

300 médecins et infirmiers tunisiens agressés en 2011

Par ACTU TUNISIE - 1 février 2012 Aucun Commentaire




La communauté médicale tunisienne vit dans la peur depuis un an.

En effet, depuis janvier 2011, pas moins de 300 médecins et infirmiers ont été victimes d’agressions.



Le Syndicat des médecins et internes, celui des médecins de la fonction publique et des médecins universitaires se sont réunis à la faculté de médecine de Tunis afin d’alerter l’opinion publique quant aux menaces qui pèsent sur la profession. Ces trois organisation syndicales demandent «aux autorités concernées d’assumer leurs responsabilités pour circonscrire l’accroissement de ce phénomène et dissuader tout ceux qui tentent de porter atteinte à l’intégrité des hôpitaux».
Elles réclament également au gouvernement de tutelle, aux autorités régionales et aux directeurs d’hôpitaux la présence d’agents de sécurité dans les hôpitaux et les structures sanitaires.

C’est dans ces conditions que les médecins pourront pratiquer leur profession sans craindre pour leur intégrité physique.
Source : Tunisie Numérique

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " 300 médecins et infirmiers tunisiens agressés en 2011 "