LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Un sondage révèle les préoccupations des Tunisiens

Par ACTU TUNISIE - 21 février 2012 Aucun Commentaire





Un sondage est actuellement mené par l’association « I-Watch », conjointement avec le National Democratic Institut. Cette enquête établie auprès de 15 000 Tunisiens dans tout le pays, a pour objectif d’élaborer sur 4 mois une typologie du rapport à la politique en Tunisie.

Les premiers résultats pour la période décembre/janvier viennent d’être dévoilés :


Au 8 décembre 2011, 35% des interogés répondaient que l’économie était leur priorité, 31% la sécurité, 22% l’identité nationale et 12% la Constitution. Un mois plus tard, les préoccupations pour la question économique se renforce au dépend de l’intérêt des sondés pour l’identité nationale.

Sur la question du parti politique le plus proche du peuple, 52% des personnes interrogées en décembre répondent Ennahda, 25% le CPR et 6% Al Aridha. Au mois de janvier, Ennahda récolte 56%, le CPR 22% et El Aridha 5%.

Au sujet de Moncef Marzouki, 68% des sondés jugent le président tunisien digne de confiance en décembre. Un mois plus tard, 70,29 % lui sont favorables dans le gouvernorat de Sidi Bouzid et 60,16% dans celui de Tunis. C’est donc un véritable plébiscite qu’offrent les sondés de Sidi Bouzid au président. Pourtant, le CPR, parti de Marzouki, n’y a obtenu aucun siège lors des élections à l’assemblée constituante.

Source : African Manager

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Un sondage révèle les préoccupations des Tunisiens "