LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

2,9 millions de Tunisiens accros à Facebook

Par ACTU TUNISIE - 9 mars 2012 Aucun Commentaire




Utilisé par 95% des internautes au Maghreb, le phénomène Facebook n’épargne personne. D’après le journal Le Quotidien, les Tunisiens seraient 2,9 millions usagers à naviguer chaque jour sur le réseau social aux 800 millions de membres.

Ils sont de ce fait presque aussi nombreux que leurs voisins algériens, qui sont environ 3 millions à surfer sur le site, un peu moins qu’au Maroc, qui dénombre près de 4 millions d’utilisateurs. A l’instar de l’Algérie, la Tunisie répertorie les siens dans une catégorie dominante, celle des 18-34 ans. En effet, près de 65% des utilisateurs Facebook se situent dans cette tranche.

Concernant la répartition homme/femme, la gente masculine est, selon les statistiques, largement dominante sur la plateforme, représentant près de 60% des utilisateurs. Sur les murs de ces derniers, en réaction au nombre d’utilisateurs de Facebook en Tunisie, on peut lire des commentaires teintés d’humour, mais qui révèlent tout de même une certaine réalité : « Il faut diviser ce chiffre par trois, car chaque Tunisien possède trois comptes: un premier pour draguer, un deuxième pour insulter et le dernier pour espionner les siens ».

Voici le graphique présentant quelques unes de ces données :

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " 2,9 millions de Tunisiens accros à Facebook "