LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





En Tunisie, le débat sur l’application de la charia n’en finit pas de diviser l’opinion publique. Ce vendredi à Tunis, plus de 5 000 Tunisiens, dont une majorité de salafistes, ont manifesté devant le siège de l’Assemblée constituante. La foule réclamait l’instauration de la charia dans la future Constitution du pays.

Devant le Parlement, les femmes, majoritairement voilées, étaient sur un trottoir, pendant que les hommes se trouvaient sur un autre. Tous réclamaient la même chose, à travers des slogans explicites tels que « Le peuple demande l’application de la charia « , « La charia, unique source de législation », ou encore « La Tunisie islamique, pas de place pour la laïcité ». Avec pour crédo la non séparation de la religion avec les affaires de l’État, la manifestation était organisée par une coalition d’organisations religieuses intitulée « Front islamique« .

Quant à Ennahda, le parti débat toujours sur la place de l’Islam dans la politique tunisienne, alors qu’à gauche, les laïcs s’y opposent. Ces dernier redoutent qu’en parvenant à leurs fins, les islamistes ébranlent la démocratie tunisienne pour le moins balbutiante.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Instauration de la charia dans la Constitution tunisienne ? "