LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News






Le vent révolutionnaire n’a pas fini de souffler en Tunisie. Après des changements au sein de la politique du pays marqués par une islamisation de plus en plus présente, l’hymne national pourra bien en faire les frais.

Plusieurs points de discorde ont fait surface lors de la dernière séance plénière de l’Assemblée Constituante, notamment au sujet de l’hymne national tunisien. Ce dernier, portant le nom de « Humat al Hima », qui signifie « défenseurs de la patrie », est en vigueur depuis l’accès de Ben Ali à la présidence du pays en 1987.

Celui-ci ayant été déchu, après avoir imposé un régime totalitaire pendant 23 années, la volonté d’effacer les traces d’un sombre passé est de plus en plus présente. Dans une nation en plein renouveau, le changement de l’hymne national semble réaliste. Taher Hmila, représentant du CPR à l’Assemblée, est l’un de ceux qui partagent cet avis et l’a fait savoir lors de ce rassemblement. De nombreux politiques pensent qu’un changement d’hymne est plus que jamais à l’ordre du jour.

Voici une vidéo de l’hymne actuel, qui pourrait bien vivre ses dernières heures


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " L’hymne national tunisien vivrait-il ses dernières heures ? "