LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Tunis - Des affrontements violents entre deux clans rivaux dimanche soir et lundi matin dans la région de Feriana au centre-ouest de la Tunisie ont fait 18 blessés, dont un grave, a rapporté l'agence TAP.

Un des blessés est dans un état grave, selon une source hospitalière citée par la TAP. 

Le ministère de l'Intérieur avait auparavant indiqué à l'AFP que des fusils de chasse ont été utilisés dans ces affrontements.


Un clan impliqué dans un trafic de fer en provenance d'Algérie a voulu se venger d'un clan rival qui avait tenté de mettre la main sur leur marchandise, selon le ministère.

Des unités des forces de l'ordre et de l'armée sont intervenues pour mettre fin aux affrontements, a ajouté la même source.

Les querelles tribales dégénèrent souvent dans les régions sud frontalières de la Libye à l'est et de l'Algérie à l'ouest, où le trafic d'armes et la contrebande ont proliféré.

Le premier mai, des habitations et des commerces avaient été incendiés au cours de heurts entre tribus dans la région de Ben Guerdane (500 km au sud-est de Tunis) près de la frontière libyenne. Un agent avait été blessé et un véhicule de la police endommagé.

En juin 2011, douze personnes avaient été tuées et plus de 150 blessées dans de violents affrontements à Metlaoui, dans le sud-ouest.

Une bataille entre deux clans à El Ksar, dans le bassin minier du sud-ouest a fait deux morts en mars dernier, provoquant l'instauration du couvre-feu et une intervention de l'armée.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " 18 blessés dans des affrontements entre clans rivaux au centre-ouest "