Derniéres News

Les Tunisiens menaçaient par les chinois

Par ACTU TUNISIE - 10 mai 2012 Aucun Commentaire




les Tunisiens menaçaient par les chinois
L'Office national de l'Artisanat tunisien (ONAT) a révélé un constat peu flatteur pour l'artisanat tunisien. Ce dernier serait menacé par les concurrents chinois, qui progressent nettement sur le marché.
Les salaires trop bas des artisans de tissage ont entraîné une chute notable de leur nombre, qui, avec le manque d'exploitation de plusieurs ressources naturelles, influe sur le rendement de l'artisanat national, sans oublier une baisse de production importante dans le pays et une dégradation de la qualité des produits. 
Mais le fait le plus aggravant, selon l'ONAT, reste l'importation arbitraire des produits contrefaits en provenance de la Chine, qui menace fortement le marché tunisien.
Chaque année, pas moins de 7 000 emplois sont assurés par le secteur de l'artisanat. Actuellement en Tunisie, ils sont 350 000 tapissiers, fabricants de bijoux, ou encore potiers à travailler dans 76 activités que regroupe l'artisanat. De manière globale, seulement 2,2% des exportations nationales proviennent des sociétés artisanales, ce qui représente 4% du PIB.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Les Tunisiens menaçaient par les chinois "