LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





La troïka au pouvoir en Tunisie est tombée d'accord, dans la nuit du samedi 13 octobre, sur le contenu de la future Constitution et sur la tenue d'élections législatives et présidentielle le 23 juin 2013.


Les trois partis de la coalition se sont accordés pour « proposer la date du 23 juin 2013 pour la tenue des prochaines élections législatives et présidentielle, un deuxième tour de la présidentielle devant se tenir le 7 juillet », a expliqué dans un communiqué le parti islamiste Ennahdha, qui dirige le gouvernement.

« C'est une bonne nouvelle », a déclaré Béji Caïd Essebsi, qui préside le parti Nidaa Tounès (L'appel de la Tunisie) et qui a dirigé le deuxième gouvernement de transition après la chute du président Zine El Abidine Ben Ali en janvier 2011.

Il a toutefois déploré que cette annonce ait été faite avant l'ouverture, le 16 octobre, d'un dialogue national de l'ensemble des forces politiques tunisiennes auquel a appelé l'Union générale des travailleurs tunisiens (la centrale syndicale, UGTT).

« Nous prenons positivement acte de l'annonce de la troïka et de sa prise de conscience alors qu'elle refusait d'admettre que la date de 23 octobre marque la fin de son mandat », a de son côté déclaré Maya Jribi, secrétaire générale du Parti républicain (centriste).

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Compromis sur la Constitution, les élections générales se tiendront le 23 juin "