LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





 
 
Dimanche soir en déplacement au Caire, l’Espérance de Tunis a pris une petite option sur la défense de son titre en ramenant un match nul sur la pelouse d’Al Ahly lors de la finale aller de la Ligue des Champions (1-1). Il aura fallu attendre la seconde période pour voir les Sang et Or trouver la faille grâce à Walid Heshri (49e). Les Egyptiens sont revenus dans la partie en toute fin de match sur une réalisation de Sayed Hamdi (88e). Un but qui leur permet de rester dans la course au sacre avant la manche retour qui se déroulera dans 15 jours à Tunis. De son côté, avec ce but inscrit à l’extérieur, l’Espérance partira avec un léger avantage.
Le suspens reste de mise entre Al Ahly et l’Espérance de Tunis. Ce dimanche, à l’occasion de la finale aller de la Ligue des Champions, le tenant du trophée a pris une petite option sur la défense de son titre en ramenant un match nul de son déplacement au Caire (1-1). Dans une rencontre ouverte au public, mais sous le regard très attentif des forces de l’ordre déployées en masse, près de 15 000 supporters sont venus donner de la voix pour encourager les Diables Rouges égyptiens. Le tout sur fond d’hommage aux 74 victimes de la tragédie de Port-Saïd, avec des banderole des ultras d’Al Ahly avec les messages "74 au paradis", ou encore "Remportez la Ligue des Champions pour les martyrs".
Dans cette ambiance, ce sont les hôtes de la rencontre qui prenaient les devants et Sayed Hamdi (2e), ou encore Gedo (7e) ne trouvaient pas le cadre de Ben Cherifia. Comme lors de la demi-finale aller face au TP Mazembe, les Tunsiens faisaient le dos rond et se contentaient de contenir les assauts adverses. Au fil des minutes, le jeu ressemblait plus à une partie d’échecs, mais malgré cela, Gedo était une nouvelle fois tout près de trouver la faille mais butait sur un Ben Cherifia intraitable (22e), alors que l’inamovible Aboutreika manquait un but tout fait sur une passe en retrait (34e).
Tout se jouera lors du retour
Toutefois insuffisant pour que les Sang et Or ne mettent un genou à terre. Les champions d’Afrique en titre allaient montrer un tout autre visage au retour des vestiaires et prendre la mesure des Egyptiens. Réalistes, les Tunisiens plombaient l’ambiance lorsque, sur un corner de Chammam, Heshri venait placer sa tête et faire trembler les filets (0-1, 49e). Un but qui avait le mérite de donner du rythme à la partie et d’offrir un nouveau duel Gedo-Ben Chérifia, une nouvelle fois remporté par le gardien espérantiste (57e). Les Tunisiens avait la balle du break quelques minutes plus tard, mais Ndjeng voyait sa tête filer à côté d’Ekramy (65e).
Un nouveau sauvetage de Ben Cherifia (82e), faisait croire que la victoire ne pouvait pas échapper aux champions en titre, mais à force de pousser, Al Ahly allait être récompensé de ses efforts. Après un très bon travail de Metaeb, Sayed Hamdi remettraient les deux équipes à égalité (1-1, 88e). Un but salvateur pour les Egyptiens, qui leur permet d’espérer avant la manche retour prévue dans 15 jours sur le sol tunisien. De son côté, l’Espérance de Tunis pourra regretter ce but concédé à quelques minutes de la fin de la partie, mais pourra toutefois se consoler avec ce but à l’extérieur, qui lui confère un léger avantage.
- Les compositions de départ :
Le onze d’Al Ahly : Ekramy - Fathi, Gomaa, Naguib, Abdel-Fadil - Ashour, Ghaly - Soliman, Aboutreika, El-Said - Gedo.
Le onze de l’Espérance Tunis : Ben Cherifia - Derbali, Chammam, Hicheri, Ben Mansour - Ragued, Mouelhi, Afful, Bouazzi - Aouadhi, Ndjeng.
- Les buts du match
 

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Football Ligue des champions : Al-Ahly contre l'Espérance de Tunis, un choc de géants "