LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Le porte-parole du mouvement Nida Tounès, Lazhar Akremi, a fait savoir que les constituants du mouvement pourraient rejoindre le groupe démocratique à l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Lazhar Akremi


« Il ne s’agit pas, encore, d’une décision définitive ou officielle, car le débat continue sur la question au sein de Nida Tounès », a t-il déclaré, jeudi, à l’agence TAP au terme de la réunion extraordinaire du bureau exécutif du mouvement soulignant qu’au cas où le quorum est atteint, le parti envisagera de former un groupe parlementaire spécifique.

Il a dans ce contexte indiqué que le mouvement va opter pour le choix qui garantit l’unité sur la scène démocratique et préserve l’intérêt du pays ajoutant que les adhérents de Nida Tounès appartiennent à la famille démocratique et oeuvreront en son sein dans le cadre d’un groupe spécifique ou parmi le groupe démocratique, a-t-il assuré.

Lors de la conférence de presse qu’il a donnée, mercredi, à la suite des incidents violents survenus à la Place Mohamed Ali à l’occasion de la commémoration de l’assassinat du leader Farhat Hached, le président du Mouvement Ennahdha

« Ghannouchi a tenu un discours irréfléchi, infondé et qui renvoie à l’escalade »
(Lazahr Akrimi) » Rached Ghannouchi a tenu un « discours irréfléchi, infondé et qui renvoie à l’escalade », a indiqué, jeudi, le porte-parole officiel du mouvement « Nidaa Tounes » Lazhar Akremi.

« Il est complètement irrationnel de demander la perquisition des locaux des associations et des organisations pour les dépouiller des milices et des armes », a-t-il dit à l’issue d’une réunion extraordinaire du bureau exécutif de « Nidaa Tounes ».

Il a, également, affirmé le soutien de Nidaa Tounes à toute forme de riposte décidée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).« L’appel de l’UGTT à une grève générale pour le 13 décembre n’est pas une décision facile », a-t-il indiqué, faisant remarquer que « la Troïka au pouvoir est la seule capable d’intervenir pour régler cette crise, d’autant plus que la date de la grève est assez loin ». « Le dialogue et la sagesse sont deux instruments essentiels pour surmonter cette crise », a-t-il lancé, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de mettre un terme à toute forme de violence contre les partis politiques et l’Organisation syndicale.

A cet égard, il a fait état de l’unanimité autour de l’impératif de dissoudre les ligues de protection de la révolution.
Source TAP

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Les constituants de Nida Tounès pourraient rejoindre le groupe démocratique à l’ANC (Lazhar Akremi) "