LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Ben Ali continue à s’enrichir sur le dos des Tunisiens

Par ACTU TUNISIE - 18 février 2013 Aucun Commentaire




Notre cher président déchu, Zine Abidine Ben Ali, a été démis de ses fonctions par une révolution qui a eu lieu il y a maintenant deux ans.

Ben Ali continue à s’enrichir sur le dos des Tunisiens

Certes les manifestants demandaient la liberté, la dignité et le travail mais ces Tunisiens ont eu marre que les clans au pouvoir qui spoliaient l’argent du peuple.

Le quotidien français, Nice Matin, vient de nous révéler les détails d’une enquête concernant le transit de 1800 lingots d’or. Près de 72 millions d’euros sont sortis illégalement du territoire tunisien au lendemain de la chute du régime Ben Ali.

Les lingots transitaient des aéroports de Nice, Marseille, orly et Roissy pour être déposés à la fin en Istanbul ou à Dubaï.

Il est important de mentionner que ces agents de transit ont utilisé une faille dans le système où l’on peut transporter des lingots d’or dans l’UE comme n’importe quelle marchandise.

Les douaniers n’ont effectué aucun contrôle jusqu’au jour où ils remarquent qu’il s’agissait d’un trafic.

Les passeurs d’or faisaient ce trafic à un rythme de deux à cinq passages par semaine jusqu’en avril 2012. Le trafic que tout le monde pensait être arrêté a repris mercredi dernier où un passeur tunisien avait pris un vol Djerba – Nice et a passé 12 kilos de lingots d’or à l’aéroport.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Ben Ali continue à s’enrichir sur le dos des Tunisiens "