LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Les évènements du weekend ont révélé l’ampleur du phénomène salafiste, à Sidi Hassine, à La Marsa, à Sousse etc.

Ahmed Néjib Chebbi propose une solution pour faire face au terrorisme


Tous les salafistes sont-ils jihadistes? je ne le crois pas. Combien le sont-ils? je ne le sais pas! quel traitement pour le prosélytisme pacifique, comment le contrer sur le terrain culturel au nom des valeurs de tolérance et de modération, quel traitement réserver aux éléments violents? quels moyens humains et techniques mettre au service des forces de l’ordre, Armée et Police, et quelles lois faut-il mettre en oeuvre pour assurer efficacité et équité dans la lutte contre le terrorisme. ce sont là quelques uns des éléments constitutifs d’une stratégie de lutte contre le terrorisme.

Pour élaborer cette stratégie et veiller à sa mise en oeuvre je propose la formation d’un Conseil Provisoire de Sécurité Nationale, constitué des trois présidents de la République, du Conseil des ministres et de l’ANC, des trois ministres de la Défense, de l’Intérieur et de la Justice, du Chef des Armées, du Directeur de la Police , du Secrétaire Général de l’UGTT et de trois représentants de l’Opposition.

Dans le cadre de ce Conseil seront discutés tous les aspects de la politique de lutte contre la violence et seront suivies les enquêtes sur de grands évènements violents, tels l’assassinat de Chokri Belaïd, l’attaque contre siège de l’UGTT et les évènements en cours à Chaambi.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Ahmed Néjib Chebbi propose une solution pour faire face au terrorisme "