LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News






Au lendemain de la chute du président Morsi, c'est tout le monde arabe qui vit à l'heure égyptienne. Et plus particulièrement la Tunisie, pionnière avec sa révolution de Jasmin, comme le rappelle Patricia Loison. Béatrice Gelot, envoyée spéciale pour Soir3, a suivi la visite officielle du chef de l'Etat français.

HOLLANDE -  Obligation de réussite" pour la démocratie tunisienne

L'Egypte a été au centre de la conférence de presse des présidents Hollande et Marzouki. Officiellement, François Hollande se refuse à parler de "coup d'Etat". Pour lui, ce qui se passe en Egypte est avant tout l'échec de Mohamed Morsi. Un "processus arrêté", contrairement à la Tunisie, qui maîtrise son avenir avec une constitution en cours de rédaction et des élections avant la fin de l'année.

 François Hollande a clairement dit aux Tunisiens qu'ils avaient une "obligation de réussite", qu'ils étaient une "référence", et que "le monde arabe et les Européens [avaient] les yeux braqués sur eux".

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " HOLLANDE - Obligation de réussite pour la démocratie tunisienne "