LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Une marée humaine aux funérailles de l'opposant Brahmi

Par ACTU TUNISIE - 28 juillet 2013 Aucun Commentaire




Ils sont venus de toute la Tunisie. Une foule émue de plusieurs milliers de personnes est présente samedi 27 juillet aux funérailles du député opposant assassiné Mohamed Brahmi, enterré à Tunis dans un climat tendu au lendemain d'une grève générale et de manifestations anti-gouvernementales.

Une foule émue assiste au départ du cortège funèbre du député assassiné Mohamed Brahmi, le 27 juillet 2013 à Tunis (Tunisie)

La tristesse mais aussi la colère se lisent sur les visages lors de la procession funèbre, partie sous escorte militaire samedi matin du domicile du défunt dans la banlieue de l'Ariana, 10 km au nord de Tunis. Mohamed Brahmi, 58 ans, a été mis en terre à la mi-journée au cimetière d'El-Jellaz dans "le carré des martyrs" au côté de Chokri Belaïd, un autre opposant de gauche assassiné en février dernier. "Par notre âme, par notre sang, nous te vengerons" Le cortège a parcouru l'avenue Habib Bourguiba, principale artère du centre de Tunis.

Une marée de drapeaux tunisiens était visible, alors qu'un hélicoptère militaire survolait la capitale. "Par notre âme, par notre sang, nous te vengerons", criait la foule. Le défunt était accompagné d'une foule estimée à 10 000 personnes selon une source policière et entre 15 000 et 20 000 selon des journalistes présents alors que les autorités ont déployé un très important dispositif de sécurité, dans Tunis et aux alentours du cimetière.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Aucun Commentaire sur " Une marée humaine aux funérailles de l'opposant Brahmi "