LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Hatem Trabelsi se convertit au salafisme jihadiste

Par ACTU TUNISIE - 25 août 2013 Aucun Commentaire




Les fans de l’ex-arrière gauche volant du Club Sportif Sfaxien (CSS) et de la sélection nationale, qui a fait une brillante carrière internationale au sein du club hollandais d’Ajax Amsterdam, et tous ceux qui l’ont côtoyé de près, ont cru au départ à une blague ou à une rumeur comme on en diffuse tous les jours sur les réseaux sociaux.

Hatem Trabelsi se convertit au salafisme jihadiste

On pensait que ce joueur au look moderne, et qui a passé de longues années sur les terrains de football européens, ne pouvait se convertir au salafisme jihadisme, qui est une forme d’extrémisme religieux.

Il faut dire que le joueur, qui n’est pas à un écart près, aime surprendre et sortir des sentiers battus. Il a, en effet, été arrêté une première fois en 2011 pour consommation de drogue et il a passé quelques jours en prison, en 2012, pour falsification de cartes grises d’une voiture de luxe.
Hatem Trabelsi a confirmé son appartenance au salafisme, vendredi, lors d’un dîner organisé à l’occasion du mariage de Bilel Chaouachi, porte-parole des salafistes jihadistes.

Selon ‘‘Assabahnews’’, Hatem Trabelsi a déclaré, à cette occasion, être très comblé de se retrouver parmi les siens. Il a notamment fait une déclaration pour exprimer son bonheur de retrouver la foi et de trouver la bonne voie qui lui a fait oublier les délices de la célébrité. Il a aussi appelé les convives à tenir bon et à continuer à réclamer l’adoption de la charia dans le pays.

Nizar Trabelsi pendant son extradition de Belgique vers les Etats-Unis pour y être jugé.


On peut se demander si Hatem Trabelsi n’est pas en train de suivre le mauvais exemple d’un autre Trabelsi, Nizar de son prénom, lui aussi ancien joueur du CSS, qui a fait une carrière dans le football professionnel européen, en Belgique et en Allemagne, avant de devenir accroc à la cocaïne, de se convertir au salafisme jihadiste, et d’être condamné pour tentative d’attentat contre l’ambassade des Etats-Unis à Paris?

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Aucun Commentaire sur " Hatem Trabelsi se convertit au salafisme jihadiste "