LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Parmi les 21 partis signataires de la feuille de route, participants au dialogue national, 14 ont appuyé la candidature de Mohamed Ennaceur au poste de chef du gouvernement, a déclaré vendredi aux médias Boussairi Bouebdelli,président du Parti libéral maghrébin. Soutenu par le mouvement Ennahdha, Mohamed Mestiri n’a obtenu que 4 voix, a-t-il ajouté.


Dialogue national: 14 voix pour Mohamed Ennaceur et 4 pour Ahmed Mestiri

Il n’est pas question de se reporter à l’Assemblée nationale constituante (ANC) pour choisir le candidat à la présidence du gouvernement. Cette option a été proposée à dessein de saper le dialogue national, a-t-il déploré.

Pour Mahmoud Baroudi (Alliance démocratique), le choix du chef du gouvernement « n’est pas une question de décompte mais plutôt de consensus ». La proposition de se reporter à l’ANC est « provoquée » et « inconcevable », a-t-il soutenu, estimant qu’une sortie de crise doit être négociée et trouvée dans le cadre du dialogue national, seul mécanisme pour régler tous les conflits, y compris ceux liés aux processus constituant et gouvernemental.

Sur l’éventualité de choisir un candidat en dehors des 4 en lice, Baroudi a précisé que cette hypothèse est envisageable, relevant que d’autres candidats peuvent faire l’unanimité à l’instar de Jalloul Ayed.

Parmi les solutions figure aussi la désignation de deux chefs de gouvernement adjoints, le premier chargé du dossier économique et l’autre du dossier sécuritaire, a-t- il encore noté.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Dialogue national - 14 voix pour Mohamed Ennaceur et 4 pour Ahmed Mestiri "