LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

La BCT ne veut plus de Ennahdha dégage (PHOTOS)

Par ACTU TUNISIE - 15 novembre 2013 Aucun Commentaire





La Banque Centrale Tunisienne dénonce des slogans anti-Ennahdha sur les billets de banque (PHOTOS)


La Banque centrale de Tunisie (BCT) a appelé vendredi les Tunisiens à cesser d'inscrire des slogans politiques contre le gouvernement sur les billets de dinars, une campagne organisée sur les réseaux sociaux.

"Constatant l'usage par certains citoyens de billets de banque comme moyen d'exprimer leur orientation et position politique en écrivant des slogans sur les coupures de 10 et 20 dinars, la BCT appelle les citoyens à cesser cela",est-il indiqué dans un communiqué. 

La Banque souligne que la monnaie "constitue un pilier de la citoyenneté à préserver" et "un outil essentiel pour la confiance et l'unité nationale". Des internautes appellent depuis le 6 novembre dernier les Tunisiens à inscrire "dégage" sur les billets pour protester contre le gouvernement.

Une campagne déjà utilisée sous le régime Ben Ali en 2005, sous le nom de "yezzi fok". "On ne peut pas mesurer l'ampleur du phénomène pour l'instant", a indiqué un responsable de la BCT à l'AFP.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " La BCT ne veut plus de Ennahdha dégage (PHOTOS) "